C'est la rentrée pour le beauf !

Le beauf est le travail, finies les vacances !


Bon, ça y est, c’est la fin des vacances. Fini les barbecues, les bières fraîches à gogo et les parties de pétanque entre potes. On range le slip de bain, on remet la chemise (ou le T-shirt du PSG, c’est selon), et on retourne au turbin. Mais t’inquiète pas, mon gars, j’ai quelques conseils en béton pour t’aider à gérer cette reprise en mode champion du monde. Parce qu’on le sait tous : retourner au taf après s’être envoyé des pastis en bord de mer, c’est pas évident !

La motivation du beauf.

C’est pas parce que c’est la rentrée que tu dois te mettre la pression direct. On y va tranquille, à la cool, on n'est pas à l'apéro là ! Les premières journées, évite de te lancer dans des trucs trop compliqués. Range ton bureau (ou ta camionnette si t’es sur chantier), check tes mails avec un café à la main, et laisse-toi le temps de te remettre dans le bain. Faut pas forcer, sinon, c’est le burn-out assuré.

 

1. Musique beauf et occupations.


Qui a dit que les vacances devaient s’arrêter ? On prolonge un peu l’ambiance en ramenant des souvenirs de son trip. Une bonne playlist estivale dans les oreilles, et hop, tu ramènes la plage avec toi au boulot. Et si t’as un barbecue portable, c’est le moment de l’emmener et de te faire une saucisse grillée à la pause dej. On garde le moral, les gars !

 

3. Le beauf et l’apéro


Le retour au boulot, c’est l’excuse parfaite pour se caler un petit apéro avec les collègues. Rien de mieux pour se remettre dans le bain que de trinquer à la fin de la journée. Chacun ramène un truc, on partage une bonne mousse, et voilà ! Si tu ramènes ton nouveau décapsuleur amusant que tu as eu en cadeau à ton anniversaire (ou peu importe...), c'est le moment de montrer ta nouvelle trouvaille.

 

Travailler avec un beauf

Travailler avec un mec beauf peut-être un défi pour ses collègues.
Imaginez embaucher dans une boite, tomber sur un mec un peu marginal, grande gueule et que tout le monde évite un peu afin de de pas être catalogué "pote du mec relou". Et en plus il s'appelle Kevin !
D'ailleurs, vous vous apercevez que c'est peut-être vous ce pote !
Si c'est le cas, pas d'inquiétude, nous, on vous aime comme vous êtes ❤️.
Le travail pour Kevin, c'est pas seulement ranger des palettes dans la poussière sur les quais de chargement.
Non le travail pour lui, c'est une passion. Il est bon dans deux choses Kevin : le travail, et l'apéro.

Travailler oui, mais en rigolant.

Tu t'en doutes, même s'il excelle avec son Manitou dans les allées du Port de Cherbourg, le Kevin, ce qu'il aime c'est la rigolade.
Et les normes et les règles, lui, c'est pas son problème.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a jamais été augmenté le beauf.
Du coup, attend toi à le voir arriver en claquettes chaussettes sous prétexte qu'il fait trop chaud pour porter des chaussures de sécurités ou entre en débardeur taché de ketchup car il n'a pas eu le temps de se changer à la pause déjeuner.
Et pour blaguer, il n'hésitera pas à te montrer sa dernière trouvaille sur notre site labeauftude.fr !

 

Quelques conseils pour la reprise du taf 

1. Planifie tes prochaines vacances


La meilleure manière de surmonter la reprise, c’est de penser à la prochaine échappée. Regarde les jours fériés à venir, calcule tes RTT et commence à réfléchir à ta prochaine destination.
Bon, on sait très bien que ta destination, c'est la même depuis 1992, le camping municipal de ta ville, mais essaie d'imaginer !
Ça te donne un objectif et, mine de rien, ça fait du bien au moral. Et puis, quand t’en as marre au boulot, tu te dis que bientôt, c’est reparti pour un tour. Tu aimerais la même serviette de plage trop cool que le gars avait à la plage alors que toi ? Profites-en pour t'équiper pour ton prochain départ !
Pense aussi à toutes ces petites minettes que tu as vu et à qui tu n'as pas eu le temps d'aborder car tu n'avais plus le droit de mettre les pieds dans les bars près de la plage. Dis toi, qu'avec un peu de chance, ils auront oublié ta tête l'année prochaine ! (surtout, ne coupe pas ton mulet).

 

2. Jeu de beauf au travail et collègues


Et oui, il est toujours là celui-là. Il est tellement motivé à lécher les boules (check ce lien c'est le meilleur) des patrons qu'il est déjà en train de faire des heures sup' non payées. Heureusement, on a pensé à toi et on à plein d'accessoires rigolo que tu vas pouvoir utiliser au boulot pour le faire chier !

 

Ne te mets pas la rate au court-bouillon.


Pas de stress, y'a point S. Comme tu t'en doutes, on laisse le stress aux autres. Le beauf, lui, le seul stress qu'il peut avoir, c'est si il n'y a plus de pastis ou de whisky à la pause déj'. Mais pas d'inquiétude, y'a toujours une place dans sa veste pour une petite fiole de sky.

Si tu veux un conseil pour pas stresser à la reprise, on te propose un petit jouet déstressant qui te fera du bien entre deux petits verres.

Et puis, les cheveux blanc à cause du stress, ça ferait pas beau sur une belle coupe mulet, on est d'accord ?


Profite de cette reprise à fond.


Voilà, avec ces quelques astuces, la reprise va passer comme une lettre à la poste. Et puis, rappelle-toi qu’au fond, bosser, c’est aussi l’occasion de retrouver les potes du boulot, de raconter tes exploits de vacances, et de préparer les prochaines.

Allez, courage mon gars, les prochaines vacances ne sont jamais si loin que ça !